Récupération carton

ECOREP achète auprès de grands groupes industriels (principalement des fabricants d’eaux minérales, jus de fruits, huiles, moutardes) des cartons en état quasi-neufs puisque peu détériorés par le poids de leur contenant ou par l’humidité.

Nous nous fournissons sur l’ensemble du territoire auprès d’industriels avec lesquels nous avons su construire au fil des années un partenariat solide nous assurant de récupérer des cartons dans un excellent état.

Nous disposons d’une capacité de stockage conséquente nous permettant d’offrir à nos clients une gamme étendue de cartons : en épaisseur (simple ou double cannelure) ou en dimension (cartons cube ou caisse américaine, ou cartons de très grande tailles – box).

Ces cartons, acheminés sur notre site dijonnais, vont être triés afin de ne conserver que les cartons en bon état, propres et réutilisables. Les cartons abîmés feront l’objet d’un recyclage classique pour être transformés en pâte à papier.

Les cartons de réemploi sont ensuite filmés et palettisés pour être revendus en l’état à des professionnels. De nombreuses sociétés nous font confiance depuis plusieurs années : société spécialisée dans la vente de fleurs artificielles, la fourniture de jeux, les accessoires ou les aliments pour animaux, la logistique, l‘étude et la réalisation d’emballages techniques, les accessoires pour câbles, etc.

Notre concept permet d’offrir au carton une seconde vie et de proposer une gamme d’emballages à prix réduit et en conservant une qualité maximale.

De nombreux groupes travaillent avec ECOREP leur assurant une meilleure valorisation des déchets cartons et réduisant aussi l’impact Carbone de leur gestion. Pour nos clients, c’est l’opportunité également de pouvoir baisser le coût de leur poste emballages et également d’adhérer à une démarche globale environnementale, en se rattachant aux valeurs d’ECOREP.

Récupération carton doit rimer avec valorisation !