Le réemploi

Le réemploi est une solution intéressante pour la valorisation de vos emballages et constitue une alternative au circuit classique de traitement des déchets. ECOREP vous propose de racheter vos cartons usagés afin de les trier pour les revendre en cartons de réemploi. Notre société cherche constamment de nouvelles sources d’approvisionnement. Si vous disposez de cartons en grande quantité (plusieurs milliers par an), n’hésitez pas à faire appel à ECOREP

En nouant partenariat avec notre société, vous améliorez la gestion financière de vos déchets, et agissez de manière éco-responsable en permettant aux cartons une nouvelle rotation.

Gestion financière de vos déchets

En fonction des volumes proposés et du type de cartons dont vous disposez, ECOREP rachète vos cartons à un prix fixe sans que vous n’ayez à subir la variation du cours lié au rachat de cartons usagés. Nous affrétons ensuite un transporteur (à notre charge) pour venir récupérer cette matière. Cette solution vous permet également de réduire vos coûts liés au dépôt et à l’enlèvement de vos bennes déchets.

Le réemploi vous assure une valorisation supérieure de vos déchets puisque ces derniers repartent dans le circuit économique.

Eco-responsable

La chaîne classique du recyclage conduit à traiter les déchets cartons en pâte à papier pour servir à la production de nouveaux emballages cartons et feuilles de papier. Le concept d’ECOREP valorise le carton une seconde fois avant cette étape de broyage. L’impact écologique est conséquent puisque le réemploi permet une deuxième rotation dans le circuit économique.