RÉUTILISATION DES DÉCHETS

Basée à Dijon, ECOREP met à votre disposition une large gamme de cartons de réemploi. Ces produits, en bon état, ont été triés et conservent une qualité d’utilisation quasi-neuve.

La réutilisation des déchets comme emballages de seconde main a plusieurs vertus :

  • C’est une solution écologique pour réduire vos coûts d’emballages : l’économie réalisée en se fournissant en cartons de réemploi peut être conséquente (jusqu’à 70 % de gain pour les modèles les plus utilisés – 600x400x400).
  • C’est promouvoir, à notre échelle, un geste éco-responsable. Ces cartons vont pouvoir être réutilisés. Ils contribuent au prolongement de la durée de vie des cartons et participent à l’économie circulaire ainsi qu’à la réduction de la production de déchets.
  • La réutilisation des déchets est un concept valorisant pour votre entreprise et un excellent vecteur de communication. C’est mettre en avant l’image d’une société éco-responsable travaillant avec des emballages de réemploi.

Aussi, sur son site, l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) précise que “Les activités de réemploi et de réutilisation permettent d’allonger la durée d’usage des produits manufacturés. Ces activités sont réellement créatrices de valeur ajoutée et de qualification. Elles jouent un rôle de premier plan et véritablement structurant pour les politiques de prévention des déchets et constituent l’une des cibles prioritaires du programme national de prévention des déchets 2014-2020”.